lundi 7 avril 2008

Qui ? Nouveau sondage

Il y a eu 12 réponses pour le sondage au sujet d'une date, je n'ai pas voté à ce sujet. Plus d'autres réponses informelles dans les commentaires. Ce qui se précise, c'est le choix en faveur du 19-20 juillet avec 10 réponses positives. Je vais donc publier un nouveau sondage en faveur ou défaveur de cette date, puisque le précédent permettait des réponses multiples. Il est fermé, c'est pour ou contre.

Il serait bon aussi que les personnes qui veulent venir à cette date se signalent dans les commentaires de ce billet afin que l'on puisse passer à l'étape suivante : où ? On peut alors procéder à un premier tour de table.

Je répète aussi mon invitation pour ceux qui voudraient se charger d'autres rencontres ou de vouloir administrer celle-ci avec moi, je suis prêt à donner les clés à qui le veut.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Le we du 19-20 juillet, pour moi, c'est idéal, car ça coincide avec la fête nationale belge le 21 juillet, même si les autres dates, aujourd'hui, me conviennent aussi.

Pour le lieu, Paris est pour moi le meilleur choix - à mi-chemin de Bruxelles et de la Bretagne, selon l'endroit où je serai à cette date. Continuer vers la province serait possible, mais allongerait sensiblement les temps de trajet, et compliquerait les problèmes d'hébergement, de déplacement (s'il faut réserver un hôtel, une voiture etc.)

Les lecteurs de LSP a dit…

Le sondage est en ligne et en haut de l'écran à droite (je sais que c'est un peu compliqué puisque cela change du précédent, je ne maîtrise pas totalement Blogger qui m'invite à m'autoriser à afficher de la pub, ce que j'ai refusé bien sûr). Je ferai le point sur les inscrits potentiels après, disons la semaine prochaine.

Anonyme a dit…

J'ai voté une seconde fois, viendrai sûr et certain, ne propose pas mes services tout de suite comme administratrice ( suis totalement ignare en manipulations informatiques) mais plus tard oui si seconde rencontre en province. Ai compris que un ne signifait pas deux, que nous ne serions peut-être que trois. Les démarrages sont ainsi.
michèle
michèle

Anonyme a dit…

addendum
ai quelques problèmes pour me noter en bleu, donc j'y suis deux fois en noir, mais ne serai qu'une, bref, vais tâcher de trouver une solution pour paraître sérieuse.
michèle

michèle a dit…

essai en bleu

ml a dit…

je viendrai le 19/20 juillet, début des vacances

ml a dit…

Dominique
J'ai voté "pour" mais je ne suis pas certaine que mon vote soit enregistré. Je réfléchis à un lieu si Paris était retenu.

Les lecteurs de LSP a dit…

Merci Dotsie, j'ai des idées, mais ce serait bien en effet si quelqu'un d'autre pouvait faire des propositions de lieux à Paris afin que ce ne soit pas trop directif, mais un peu participatif. Je publierai une première liste de participants éventuels à la fin du vote, donc en début de semaine prochaine : elle sera faite à partir des réponses dans ce billet (je ne sais qui vote quoi autrement), on pourra s'y ajouter par la suite.

thierry a dit…

Le 19-20 juillet, c'est bon.
Comme A15, je trouve que Paris (y compris banlieue facilement accessible) est une bonne solution.
Je pourrai benchmarker la liaison TGV avec Munich.
thierry

Wanatoctoumi a dit…

Je confirme mon accord pour le WE des 19 et 20 juillet (j'ai voté : il y a 5 réponses "pour")

Unknown a dit…

« On peut alors procéder à un premier tour de table. »

Vous me mettez l'eau à la bouche...

Paris serait très bien. Pas d'idée précise pour un endroit en particulier.

Pierre Henri a dit…

Bonjour,

J'ai voté pour le 19-20 aussi...

Paris de préférence, mais on se débrouillera.

A 95% on sera là !

Pierre Henri

P.S. j'ai des soucis de connexions sur ce blog (peut-être parce que j'ai plusieurs comptes Google...). Désolé si ce massage apparaît plusieurs fois !

Wanatoctoumi a dit…

@ P.H.
La question n'est plus de choisir "quel Week-End ?", mais de dire (en haut à droite "OUI ou NON pour le WE des 19 et 20 juillet".
(il y a, à cette heure, 7 réponses OUI et 0 réponses NON)

Bien à vous

Pierre Henri a dit…

Hi Wanatoc,

Moi, je veux bien, mais il est dit que le sondage est terminé !...

Donc, c'est OUI !

Pierre Henri

Anonyme a dit…

Bonjour,
Le week-end du 19-20 je serai dans un bateau de retour de la Sardaigne. Pas donc de rencontre pour moi cette fois-là. Mais vous me raconterez, et ce serait bien qu'il y ait des photos ici sur LLLSP, pour que je vois vos têtes... Clairon

Anonyme a dit…

Je réponds à tous, je me suis mis un peu en sommeil afin de ne pas bousculer. Je ferai une première liste provisoire de participants demain en reprenant les fils précédents aussi, on pourra s'y rajouter puisqu'on a le temps. A une demi-douzaine, cela peut le faire déjà.

Pour des photos à venir ici comme le suggère Clairon, cela pose un gros problème. Pas pour placer les photos dans Blogger, mais pour des raisons personnelles. Je pense que le mieux serait d'ouvrir un compte Flickr ou ailleurs avec accès privé optionnel (accessible pour les amis ou la famille) selon les photos : tout le monde n'a pas forcément envie de voir sa tête sur la Toile et à la portée de clic du premier venu. Certains veulent rester discrets, il faut le respecter.

J'aurai d'autres questions à poser après cette première liste. Dotsie a dit qu'elle avait une idée de lieu par exemple. Et puis je répète encore que je suis prêt à accepter d'autres personnes comme animateurs (-trices) de ce blogue, il suffit de me demander les clés (avec une adresse courrier valide pour que je puisse inviter).

Anonyme a dit…

Ben moi je ne suis pas d'accord du tout pour des photos. Pas compliqué. C'est la première rencontre, et j'espère pas la dernière. Mais nul ne le sait.
Dites-nous si la date est définitive que l'on puisse s'organiser, merci. Le lieu, aucune idée, je ne suis plus parisienne depuis vingt ans, je suivrai le mouvement.
michèle

Bambou a dit…

On fait comment pour s'inscrire ? Il faut remplir un formulaire ?

Je propose un pique-nique, mes parents faisaient toujours ça.

Anonyme a dit…

Amis
Il est arrivé la semaine passée au courrier un faire-part de mariage pour le... 19 juillet. Une de mes nièces prévoit de convoler à Amsterdam avec un Hongrois - ils se sont connus, paraît-il, au Collège de Bruges, admirable exemple d'internationalisme.

J'essaie depuis de concocter un prétexte pour y échapper (ne serait-ce que parce que les mariages me gonflent de plus en plus), mais je sens bien que je vais droit à l'esclandre familial si je me dérobe - étant entendu que je n'oserai jamais avouer que je me suis déjà engagé pour un dîner parisien avec des gens que je connais pas.

Je me vois donc dans l'obligation de vous faire faux-bond, en constatant tristement que ma vie ne m'appartient pas, et que LSP, c'est quasiment Radio-Londres...
On a la résistance qu'on peut !

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai pris depuis un mois un aller-retour vers Paris à la date du 19 juillet et si le repas n'a pas lieu ce que je commence à subodorer lourdement, il me restera un jour pour aller voir la petite châtelaine et quelques autres pour visiter quelques musées et amie d'enfance.
michèle

Anonyme a dit…

J'espère vraiment que cette exellente idée débouchera sur une agréable rencontre ; je ne serai pas des vôtres, je vis trop loin et je ne prends qu'une semaine de repos chaque année pour Noël.

arcadius

Aksang a dit…

Oh, quel dommage (snif, snif !) d'habiter si loin ! Parce que, les billets d'avion, ne sont pas donnés (sans compter la nouvelle taxe sur l'essence...) et il faut se loger, se nourrir, non, vraiment, j'aurais bien aimé participer à cette rencontre, mais c'est impossible pour moi ! Sinon, j'propose Montréal; elle est jolie à ravir en juillet et puis, y a les Francofolies et toute une gamme d'activités culturelles à cette date.
Bon, ben, j'cré ben que ce sera pour une aut'fois !

Et si cela fonctionne pour vous; je vous souhaite une joyeuse et amicale rencontre "ellespistée"!

p.s.: il se peut que j'aille en France, mais l'année prochaine seulement, mais rien n'est sûr.

Anonyme a dit…

Je propose à ceux qui seraient disponibles un repas entre lecteurs de LSP, le midi ou le soir au choix, dans deux semaines le samedi 19 juillet comme cela avait été débattu en avril.
Première proposition, les autres seront les bienvenues...
resto vietnamien Le Bambou
70, Rue Baudricourt
75013 Paris
01 45 70 91 75


michèle

ml a dit…

toujours d'accord pour le 19 juillet. Je regrette qu'A15 ne puisse être des nôtres.
et va pour Le Bambou je ne connais pas

dotsie

Anonyme a dit…

dotsie Le Bambou petit resto modeste, bonne cuisine familiale pour groupe restreint. Si les inscrits affluent faudra changer de cap. Autrement on y mange bien. Il faudra aussi préciser midi ou soir, je reste dispo. les deux pour m'adapter.

michèle

Wanatoctoumi a dit…

Pour ma part, je confirme que je serai de la partie.
Va pour "Le bambou" (des éclats de bambou sous les ongles, avec un briquet, c'est délicieux...)
Midi ou soir, ça reste ouvert... le premier qui parle aura raison !
(...jolie concordance des temps, ç'pas ?)
Nous n'avons pas invité les correcteurs, Martine et Olivier... pour voir si ça les tente, à tout hasard... ?
Grosses bises à tou(s)tes
Wana

ml a dit…

Wana, Michèle, Dominique, Pierre Henri, Thierry et qui d'autres ?
faut trancher pour midi ou soir
je propose le soir toujours sympa en juillet à Paris

merci à tous de confirmer.

dotsie

Wanatoctoumi a dit…

D'accord pour le soir le 19/07
Il faut fixer une heure et un lieu de RV.
Mon hôtel se situe tout près de la Place d'Italie.
Amitiés à tous
Wana

Pierre Henri a dit…

Bonjour à tous,

Le business ne s'arrêtant jamais, je dois partir demain pour Shanghaï. Je cherche comment faire pour être quand même à Paris le 19... Mais sans ma fille !

Je vous dit ça dès que j'ai trouvé.

Pierre Henri

Anonyme a dit…

Voilà j'ai téléphoné au Bambou : ouverture à 18h30 le soir fermeture à minuit au plus tard. En fait, ils me précisent (et c'est vrai) qu'il y a beaucoup de rotation chez eux et que cela tourne beaucoup. Il faudrait donc prévoir de manger et d'aller ailleurs (café ou autre) ou bien de manger dans un autre resto où l'on puisse "squatter" la table toute la soirée. J'ai réservé une table de cinq nous sommes trois (dotsie wana et moi) sûrs. Je dois confirmer mardi le nombre définitif. Pas de nouvelles des autres. Si vous pouviez ici laisser un mot précisant votre participation ou pas. Je propose le rendez-vous devant le resto ( adresse et tél. ci-dessus ) dès 19h. Pour ma part, j'y serai.
michèle

thierry a dit…

pour moi c'est OK, le soir de préférence. Reste à trouver où crécher ;-)
thierry

ml a dit…

Michèle j'y serai aussi à 19h
le Monde sous le bras
à demain
dotsie

Wanatoctoumi a dit…

RV devant le restau, donc, à 19h00

Wanatoctoumi a dit…

Amis,
J'ai donc eu le plaisir de passer une soirée en compagnie de Michèle et de Dotsie...
Cela s'est terminé vers 1h00 du matin, à la terrasse d'un café de l'Av d'Italie, au moment où le serveur nous retirait nos chaises pour terminer la fermeture.
Nous n'avons pas (trop) "bavé" sur les autres LdLSP.
Bien entendu, nous avons tenu nos amis correcteurs au courant "en direct", via une carte postale.
Il faudra s'y prendre plus tôt la prochaine fois et prévoir une table où l'on peut rester pour le bavardage...
Cordialement à tous
Wana