mercredi 2 avril 2008

Sondage

Plutôt que d'afficher un Blog-It Express pour mettre en place un sondage, j'ai choisi une des fonctions de Blogger que je ne connaissais pas (cette plateforme est pleine de ressources insoupçonnées). Il y a donc un sondage en ligne (totalement anonyme, je pense que seules les IP sont reconnues), mais il est en bas de page et il est moins évident à voir qu'un Blog-It qui s'affiche un peu comme un Post-It en haut et avec une belle couleur jaune-orangé (c'est une marque déposée d'où le changement de nom de Blog-It). Pensez donc à utiliser votre ascenseur ou votre molette pour lire le bas de page.

Pour le lieu, j'ai noté les réticences envers Paris ; mais si on peut voir à décentraliser les réunions pour les autres occasions, il faut faire simple et simpliste la première fois, d'autant que les endroits en province sont trop nombreux et trop vagues pour l'instant. En outre, la structure radiale des routes et des chemins de fer impose Paris, au moins au début. On peut tout proposer comme lieux, mais comme il y a peu de personnes qui se sont manifestées, ce n'est pas la peine de parler d'Orange ou de Lyon encore. Mais pourquoi pas pour la suite ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai voté. Mais comme toutes les dates me conviennent, ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Anonyme a dit…

marjeanc
Bonjour,
J'ai voté également, moi c'est le troisième w.e de juillet ; mais des w.e hors vacnaces me conviendraient également. A Paris s'il le faut, le TGV y va, je crois.
Wana, moi aussi, Isère, pas tout à fait nord. On est combien du côté de Grenoble ou Lyon ? Michèle n'est pas archi-loin non plus, vers le sud.
Clairon

clairon a dit…

Au-dessus, ce n'est pas anonyme, j'ai signé à l'intérieur ; monsieur google blogger ne m'a pas reconnu, cet idiot, alors que j'existe. La preuve. Peut-être ...

Anonyme a dit…

Comme je viens de perdre ce soir l'usage de mon téléphone et donc de ma connexion internet et que France Télécom m'annonce une réparation dans les 48 heures, je vais laisser un peu reposer les questions et le sondage pendant ce temps. Ainsi je verrai les choses plus tranquillement après. J'écris ça depuis un cyber-café près de chez moi.

Anonyme a dit…

Je m'adapterai au lieu at aux dates , Dominique j'espère que vous survivez sans votre ordi. (36 pourriards). Si l'an prochain ce sera en province c'est chouette. clairon je suis à trois heures au sud de chez vous mais le tgv c'est plus rapide et à Paris une bagnole ça ne sert à rien sauf si on veut aller grimper en forêt de Fontainebleau.
michèle

ml a dit…

je m'adapterai aux lieux et dates également

Les lecteurs de LSP a dit…

Michèle, il n'est pas question de réunions annuelles, mais d'abord de faire une première réunion. La périodicité n'a pas été déterminée, j'ai vu des réunions de fllf deux fois par an, Paris-Carnet se passe tous les mois et parfois plus, tout comme République des blogs ou le Café des blogs. Après, si quelqu'un veut proposer un autre lieu pour un autre moment, il y a une solution très simple : me demander son inscription comme administrateur, ce que je donnerai immédiatement (sauf si c'est La_Mer par exemple, car il ne faut pas débloquer). Ainsi, il pourra gérer son appel sans surcharger LSP. Le blogue est là pour les propositions futures et j'espère que ce ne seront pas toutes les miennes. On est dans le participatif. Pour l'instant, il y a douze réponses au sondage, plus d'autres réponses informelles ailleurs. Une prochaine question sera qui ? (sans que ce soit une inscription préalable). Cela permettra alors de mieux voir le local possible (on ne peut pas réserver à trente comme à trois).

Unknown a dit…

Le/la prochain(e) votant(e) a intérêt à venir deux.

michèle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.